Yoga pour enfants et ados à Paris avec La Luciole Yoyo

Cours Yoga pour enfants et ados. Ateliers Yoga en famille.

YOGA POUR ENFANTS


expliqué aux enfants :

Le Yoga, ce n’est pas un sport. Mais pendant les cours on fait beaucoup d’exercices physiques qui ressemblent aux mouvements de gymnastique, sauf que, quand on fait le pont, le poirier, la roue ou le grand écart, on accompagne le mouvement par la respiration qui protège le corps et renforce chaque geste. La pratique du Yoga aide à fortifier les muscles et devenir très souple.

Ce n’est pas un sport parce qu’il n’y a pas de compétition entre des élèves. Mais c’est un pari avec soi-même, une polémique intérieure permanente – est-ce que je suis cap de réussir à faire telle ou telle posture ?

Le Yoga, ce n’est pas du théâtre. On ne le fait pas pour se montrer aux autres. On le pratique pour soi-même, pour comprendre mieux son propre corps, ses possibilités et pour apprendre à faire des mouvements en douceur, sans se brusquer, sans se blesser. Mais souvent pour réaliser les postures nous imitons, comme les comédiens, des animaux, des plantes, des objets, la nature, la vie, quoi… On y apprend se concentrer, contrôler ses émotions, comme si on sortait sur la scène. On y entraîne sa mémoire, son imagination. Et surtout, on y prend confiance en soi.

Le Yoga n’exclue aucune autre activité. Au contraire, quand tu es armé par le savoir-faire du Yoga, tu trouveras beaucoup de facilités pour pratiquer toutes sortes de sport, la danse, le cirque, ainsi que la musique.