Yoga pour enfants et ados à Paris avec La Luciole Yoyo

Cours Yoga pour enfants et ados. Ateliers Yoga en famille.

Association "La Luciole Yoyo"


 L’association «LA LUCIOLE YOYO» a été créée à Paris le 31 octobre 2008 par un groupe d’enthousiastes et de passionnés de Yoga qui sont persuadés que la connaissance de cette discipline ancestrale est précieuse pour tous en Occident comme en Orient.

Nous créons des cours de yoga pour enfants, des ateliers spéciaux pour que les parents et leurs chéris puissent pratiquer le Yoga ensemble. Nous proposons en outre des cours individuels pour les familles et pour les enfants en difficulté.

Notre professeur principal, moteur et promoteur des toutes les idées

Goulya Marias

raconte:

"Pendant ma jeunesse soviétique j’ai pratiqué toutes les sortes de gymnastique puis ai donné des cours de fitness. Je n’imaginais pas ma vie sans la gym. Mais en arrivant en France j’ai découvert le Yoga. Ce fut un coup de foudre pour moi. J’ai compris qu’il y a plus de logique et de bon sens dans le Yoga que dans la Gymnastique, car les mouvements sont soutenus et protégés par le Souffle. Mon seul regret est que je n’ai pas connu Yoga plus tôt, car j’aurai alors pu réussir mieux dans toutes mes activités sportives ou autres. 

Je suis persuadée que l’initiation au Yoga des enfants, même très petits, leur apprendra à commettre le moins de fautes possibles dans leur future éducation sportive et artistique et surtout,  que la pratique du Yoga sera la meilleure aide dans la réussite scolaire.

Quand j’ai vu que mes enfants passent à l’école toute la journée et que la plupart du temps ils sont assis, j’ai voulu trouver la bonne solution pour qu’ils dépensent leur énergie avec une activité physique. Il était difficile de trouver pour ma fille âgée de 4 ans un cours de gym sympathique à coté de la maison ; voilà pourquoi j’ai créé des cours «Yoga pour les petits» pour ma fille et les camarades de sa classe.

Depuis lors (cela fait presque 5 ans) j’ai inventé des cours pour les enfants de différents âges: des tout petits jusqu’aux ados. Et je peux constater que les enfants adorent faire du Yoga. Pour chaque cours j’invente des histoires ; souvent les enfants m’aident ou m’inspirent pour créer de nouveaux contes originaux et drôles. Je n’ai pas vu un enfant s’ennuyer durant le cours. Les enfants sortent de la salle de Yoga joyeux, détendus, souriants.

C’est un bonheur à la fin du cours de voir leurs visages radieux, épanouis, d’apercevoir les étincelles qui jaillissent de leurs yeux !"