Yoga pour enfants et ados à Paris avec La Luciole Yoyo

Cours Yoga pour enfants et ados. Ateliers Yoga en famille.

YOGA POUR ENFANTS


expliqué aux parents

Les grandes villes, ce n’est pas l’endroit idéal pour les enfants. Tout le monde le sait.

La durée d’une journée à l’école égale celle des adultes. Et souvent l’espace des établissements scolaires est limité dans un clos bétonné sans verdure, sans grands champs pour se dégourdir, pour s’amuser. On attend les vacances comme un salut. Mais il faut quand-même vivre pleinement le temps s'écoulant entre les congés. Et il n’y a pas beaucoup d’autres moyens pour se déstresser et se ressourcer que le Yoga.

Le Yoga, ce n’est pas une religion, ce n’est pas une manipulation de secte.

Le Yoga, c’est un art, une science de vie.

Surtout, les cours du Yoga pour enfants n’ont rien à voir avec des méthodes proposées aux adultes. Ils sont amusants et ludiques. Les enfants, en jouant, apprennent la connaissance de la respiration, grâce à quoi leur esprit s’apaise, se calme, et cela aide à canaliser l’agitation et enlever le stress, la fatigue, puis permet de vaincre toutes les craintes. En apprenant des postures, les enfants comprennent mieux leur organisme;  ils se renforcent les muscles, s’assouplissent et construisent leur corps en entier.

Les postures du Yoga ont un effet thérapeutique;  elles améliorent certaines fonctions des organes internes et perfectionnent le mental. On n’explique pas cela directement aux enfants, mais ils sentent eux-mêmes le changement d’humeur, le plaisir après l’aboutissement d’une posture.

Les différentes histoires, les contes, les mythes utilisés pour construire les cours aident à développer l’imagination, réveillent la curiosité et le désir de découvrir le monde. La forme métaphorique des contes pour les petits yogis les aide à comprendre les normes éthiques humaines.

Le Yoga, c’est un instrument qui sera utile pour les enfants indépendamment du chemin qu'ils choisiront dans la vie.

 

Les enfants aiment faire du Yoga, mais ils ne sont pas libres de leur choix. En général, ce sont les parents qui choisissent les activités pour leurs enfants. Et pour l’instant, le Yoga n’est pas encore ancré dans l’esprit des adultes comme un outil fiable pour le développement des enfants.

C’est pour changer cette perception de méfiance envers le Yoga et pour éclairer les avantages qu' apporte cet art de vie que nous avons créé notre site.