Yoga pour enfants et ados à Paris avec La Luciole Yoyo

Cours Yoga pour enfants et ados. Ateliers Yoga en famille.

L'avis des enfants


Que pensent – ils de leurs cours du Yoga et du Yoga en général ?

Hanna, 7 ans: J’aime faire du Yoga, parce que ca nous détend, quand on a mal quelque part dans le corps, ca débloque. J’aime bien faire de l’équilibre, j’aime bien faire le lapin, parce que c’est rigolo… Et aussi j’aime bien inventer les postures. J’ai montré à ma maman à la maison.

Dorine, 11 ans: J’adore faire du Yoga parce que c’est relaxant. A l’école on ne peut pas se détendre. Quand on entend la cloche sonner, on dit qu’il faut encore continuer de travailler. Chaque fois quand on a une évaluation quelques uns disent : je n’ai rien préparé, on s’inquiète pour les autres. J’aime bien faire du yoga avec mes cousines à la maison. Je leurs montre des postures.

Kenza, 5 ans: J’aime quand on s’allonge pour faire des spaghettis. Et quand on fait l’ours.

Kathleen, 8 ans : Pendant les cours on fait plein de choses et des exercices pour la souplesse aussi. J’aime bien faire la chandelle.

Gabriel, 7 ans: Souvent je suis fatigué après l’école et après le yoga je me sens bien. J’aime faire la chandelle et les jeux, surtout quand on met la musique et quand on s’arrête on doit faire une posture.

Neil,  8 ans: J’aime bien courir, faire des patates, le chat, le chien et le papillon. Et aussi j’aime bien faire le saut, le cheval, la roue, puis le lapin.

Une fille : Ça me relaxe. J’ai beaucoup de problèmes à la maison… Mes parents sont divorcés, quand je fais du Yoga je ne pense pas aux problèmes, ça fait du bien.

Thalia, 9 ans : J’aime le yoga. J’aime faire le panier.

Eva, 8 ans : Alors, écoutez bien le papillon Eva – donc, j’aime bien faire les jeux. Comme posture, j’adore la luciole. J’adore les jeux et surtout quand un jour Agnès a eu l’idée de jouer à «1, 2, 3, Yoga» et puis on faisait une posture de yoga. Quand j’arrive au cours, je me sens au début un peu stressée et après beaucoup mieux, je me relâche.

Agnès, 8 ans: J’aime le yoga parce que ca donne de la souplesse et ça me repose. Et aussi parce qu’on peut se soigner par le yoga. Une fois j’avais mal quelque part ici (montre sur elle) parce que j’ai fait un mauvais geste; j’ai commencé à respirer, comme au cours, et ma douleur est disparue.

Theymour, 10 ans : J’adore faire du yoga, j’adore bouger et j’adore faire la méditation. Ca m’aide à mieux contrôler mes sentiments; beaucoup d’exercices aident à devenir plus souple. La respiration me calme et je me sens très reposé.

Leeloo, 7 ans : Ca me détend beaucoup. Je fais à la maison du Yoga avec ma maman.

Ciara, 10 ans : Moi aussi, cela me détend, parce que parfois quand on est fatigué ou on est triste, ça fait du bien de faire du Yoga. Après le cours je deviens un peu plus gaie. Avant le yoga je n’étais pas souple, et depuis deux ans, que je fais du Yoga, je suis devenue très souple.

Un garçon: A l’école je n’ai pas d’amis, on me rejette, les enfants se moquent de moi. Le Yoga m’aide à ne pas pleurer, à ne pas montrer que je suis triste.

Nicolas, 7 ans : Parmi toutes mes activités je préfère le Yoga !